En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts.

Votre budget formation est limité ? Pensez au Compte Personnel de Formation !

Photo de anais-savery

anais-savery

Publié le 10 juin 2019 dans la catégorie Formation / Aucun commentaire

Illustration de Votre budget formation est limité ? Pensez au Compte Personnel de Formation !

Le Compte Personnel de Formation relatif aux droits personnels des salariés a fortement évolué depuis le début d’année. Désormais, les formations accessibles par ce dispositif sont plus nombreuses et vous permettent de le mobiliser facilement.

 

Comment utiliser le Compte Personnel de Formation ?

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF). Le solde des heures acquises à cette date reste mobilisable dans le cadre du CPF jusqu’au 31 décembre 2020.

Une nouvelle évolution instaurée par la réforme de la formation professionnelle : depuis le 1er janvier 2019, le CPF est monétisé . Depuis cette date, le CPF est alimenté à hauteur de 500 euros par an jusqu’à un plafond de 5 000 euros maximum.

>> Accéder à mon compte personnel de formation

Pensez à demander un financement complémentaire

Lorsqu’un salarié ne dispose pas de droits suffisants pour financer intégralement leur action CPF, un complément peut être accordé par le financeur , c’est-à-dire par votre l’opérateur de compétences de votre branche professionnelle.

Le compte du salarié est débité des montants consommés et le CPF se réalimente au fur et à mesure de son utilisation, tout au long de la vie professionnelle. D’où l’intérêt pour chaque personne d’utiliser ses droits régulièrement afin de recharger son compte.

Saviez-vous que le référencement web était concerné par le CPF ?

Depuis le 1er janvier 2019 les actions de formations qui attestent de la validation de « blocs de compétences » dans le cadre professionnel, sont désormais éligibles au financement par le CPF.

Cette avancée permet de prendre en compte tous vos besoins d’actions de formation en référencement web, par le biais de ce dispositif. Le code CPF associé est le 237573 et la formation répond aux objectifs suivants :

· Optimiser la visibilité d’un site web grâce aux techniques de référencement naturel et payant
· Optimiser le fond et la forme d’une page web pour qu’elle soit mieux placée sur les moteurs de recherche
· Définir les mots clés dans une page web
· Renforcer la pertinence d’une page web grâce au SEO
· Renforcer la notoriété d’une page web grâce aux liens

Aucun commentaire, participez à la discussion !

Laisser un commentaire