En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts.

Google Ads permet-il de booster votre SEO ?

Photo de mickael-serantes

mickael-serantes

Publié le 11 juin 2019 dans la catégorie Vos questions SEO / Aucun commentaire

Illustration de Google Ads permet-il de booster votre SEO ?

Parlons d'un des plus important mythe de l'histoire concernant le référencement naturel et le référencement payant. De nombreux internautes se posent la question de savoir si le fait de dépenser de l'argent, parfois beaucoup d'argent, en campagnes publicitaires payantes sur Google Ads, leur permettra de booster leur positionnement sur le Search. Tentons de démystifier tout cela une bonne fois pour toute !

Google Ads permet-il de favoriser le SEO ?

Inutile de vous faire attendre, la réponse est non. Google ne favorise pas ses clients sur le SEO, même les plus gros, s’il dépensent de l’argent dans des campagnes Google Ads. Pour preuve, cette vidéo de Matt Cutts qui répond clairement à cette question :

Même si la plupart des personnes sont au courant de cette question assez basique, il était important d’éclaircir cela.

Une autre source officielle de Google évoque la volonté de la firme de ne pas rendre les résultats naturels payants, hormis les quelques annonces Ads. En effet ils souhaitent proposer des résultats en fonction de critère réellement pertinent pour les internautes et non basés sur des éléments purement financiers.

Dans les faits, on voit bien que Google tente, de plus en plus, de faire en sorte que les résultats payants soient le moins visible possible. C’est le coeur de leur métier !

Comment tirer parti de Google Ads pour son SEO ?

Soulevons un autre élément, est-il possible de tout de même profiter de Google Ads pour son SEO ? Pas directement comme nous l’avons évoqué, mais plutôt de façon indirecte. En effet, le fait de pousser une page dans Google Ads permettra au moteur de passer immédiatement sur la page concernée, elle sera donc explorée dès que vous soumettez votre annonce. Et cela permet de faire passer les robots sur votre page afin de la découvrir plus rapidement que de demander une indexation de la page sur la Search Console. Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire de faire des campagnes Google Ads pour que les pages de votre site soient explorées, mais c’est un des moyens indirects qui permet aux crawlers de Google de détecter plus rapidement vos nouvelles pages, vos nouveaux liens.

Aucun commentaire, participez à la discussion !

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la catégorie Vos questions SEO