Comment faire une analyse SEO de la concurrence directe ?

doodle

L'analyse de la concurrence est un bon moyen de situer son site en SEO.

C'est un moyen précieux pour récupérer des informations clés afin d'axer la direction de sa stratégie digitale.

Bien qu'il est inutile de copier la concurrence à 100% car chaque entreprise a des enjeux différents, il est toutefois intéressant de s’inspirer de la concurrence pour élaborer sa stratégie digitale et mettre ainsi en place une veille.

L'analyse de la concurrence, via un benchmark, nous renseigne sur les termes choisis par la concurrence et cexu qu'elle a oublié, volontairement ou non.

Ce benchmark SEO traite des sujets SEO variés : analyse technique et éditoriale, netlinking ainsi que les webperfs.

 

Quelles méthodologie pour un benchmark SEO à forte valeur ajouté ?

Notre expérience en référencement naturel nous permet de détecter les moindres mouvements de vos concurrents afin d’analyser les actions prises par vos concurrents.

Notre travail se concentre sur les forces et faiblesses de vos concurrents, nous sommes ainsi en mesure de proposer des axes de préconisations et d’améliorations pour votre site afin de devancer vos concurrents. 

Enfin, nous pouvons en conséquence établir des recommandations précises pour rattraper ou distancer vos concurrents dans les résultats de recherche des moteurs.

 

 

Prenez une longueur d'avance grâce à l'analyse de votre concurrence directe

Notre analyse de vos concurrents directs nous permettra d’organiser le travail en amont pour prioriser les actions à mettre en place.

Vos pages seront donc référencées sur vos mots-clés importants avec un travail off-site et on-site.

Enfin, nous pouvons également trouver de nouveaux concurrents que vous n'aviez pas identifiés au départ et qui se retrouvent à vos côtés sur Google.